Présentation du Diagnostic de Performance Energétique

" Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un rapport qui présente la performance énergétique de votre bâtiment par une estimation de la consommation énergétique et son taux d’émission de gaz à effet de serre.

Le diagnostic de performance énergétique de certains bâtiments publics doit être affiché dans le hall d'accueil du bâtiment. Cette obligation s'applique aux bâtiments de plus de 1000 m², occupés par l'Etat, une collectivité territoriale ou un établissement public (propriétaire ou non du bâtiment), et accueillant un ERP de catégorie 1 à 4 ; dont les établissements de santé.

Le décret n° 2013-695 du 30 juillet 2013 relatif à la réalisation et à l'affichage du diagnostic de performance énergétique élargit cette obligation aux bâtiments publics de plus de 500 m² (date limite pour afficher le DPE : 1er janvier 2015) et de plus de 250 m² (date limite pour afficher le DPE : 1er juillet 2017) ".

Le DPE est valable 10 ans.

Pour toute question technique, connectez-vous puis utilisez notre FORUM. Nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.